LeadersGuinée: Alpha Condé transféré à la résidence de l'ex-première...

Guinée: Alpha Condé transféré à la résidence de l’ex-première dame

-

La junte au pouvoir a décidé de procéder nuitamment entre dimanche 28 à lundi 29 novembre 2021, au transfèrement d’Alpha Condé de l’imposant Palais des Nations, siège du pouvoir du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à la résidence de son épouse Hadja Djene Kaba à Landreah, dans la commune de Dixinn en banlieue de la capitale.

Dans un communiqué lu dans la soirée du lundi, à la télévision nationale, le CNRD et son président « rassurent la communauté nationale et internationale de leur volonté de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple de Guinée conformément aux principes universels des droits de l’homme. Par conséquent, le CNRD continuera à assurer à l’ancien chef de l’Etat un traitement digne de son rang, ceci sans aucune pression nationale ou internationale », précise la junte.

Ce geste est perçu comme un signe d’apaisement de la junte à l’endroit de la CEDEAO. Notons qu’Alpha Condé qui n’a plus fait d’apparition en public depuis le coup d’État du 5 septembre 2021, reste cependant toujours en résidence surveillée.

Mamadou Aliou Diallo
Je suis Mamadou Aliou Diallo, journaliste- Blogueur, Web activiste et acteur de la société civile (ONG). Diplômé de l'ISMGB (Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké) avec une licence en Génie Traitement- Métallurgie; Formation en Communication et journalisme à JMJ-Communication, Administrateur du site Guinée économie et signe pour le site d'informations en ligne Guineeconakry.info (GCI), un site distingué à plusieurs reprises, meilleur site internet Guinéen, cité et référencé par plusieurs médias internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X