LeadersInstitutions internationalesIATF 2021 : 36 milliards USD de contrats conclus...

IATF 2021 : 36 milliards USD de contrats conclus à Durban

-

De notre Envoyé Spécial à Durban, Issouf Kagamate

L’édition 2021 de la Foire commerciale intra-africaine a pris fin ce dimanche 21 novembre au Durban international Convention Centre du Kwazulu, en Afrique du Sud.

Malgré un contexte Covid-19 qui a mis à rude épreuve les économies africaines, l’évènement a enregistré près 11.800 visiteurs, 46 pays représentés et 36 milliards de dollars de contrats ont été conclus, selon Kanayo Awani, directrice générale de l’Initiative commerciale intra-africaine à Afreximbank. Un record par rapport à la première édition à laquelle près de 7.000 participants avaient pris part.

Première économie de l’Uemoa, la Côte d’Ivoire devra relever de la troisième édition prévue en 2023 à Abidjan. Il faut dire que la foire a aussi mis en évidence l’industrie culturelle africaine qui pourrait, selon Benedict Oramah, le président d’Afreximbank, révolutionner les talents inexploités. Car, dit-il, c’est un marché bancable.

Pour sa part, le secrétaire général de la Zlecaf, Wamkele Mene, a salué le leadership du président d’Afreximbank qui est arrivé à positionner la banque dans les besoins commerciaux et soutenir les initiatives commerciales. Rappelant que la Zlecaf mis en place par les Etats est important pour l’agenda 2063 de l’Union africaine (UA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X