Ce mercredi 10 novmebre 2021, MTN CI a organisé, en collaboration avec le ministère de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, et le ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, un panel à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à l’effet de relfléchir sur les enjeux et solutions pour la transformation digitale du service public en Côte d’Ivoire.

Avec ce panel, MTN CI à travers sa direction MTN Business veut apporter son expertise et par la même occasion se positionner en tant que partenaire de référence pour accompagner l’administration ivoirienne. Et ce, par le biais d’un partenariat public-privé afin de redéfinir de façon plus avant-gardiste les services de nos administrations publiques par leur numérisation, les services de connectivité, de cloud et d’hébergement ainsi que par des outils de collaboration.  

A noter que MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’Ivoire.

Lors du panel, les échanges ont porté sur plusieurs points notamment l’état des lieux du processus de la transformation digitale, l’identification des besoins et exigences en matière de transformation digitale, le renforcement des opérations de paiement en ligne, la gestion des bases de données ou l’interconnectivité de nos différentes administrations et la définition du partenariat et de la collaboration dans la recherche de solutions de pointe et personnalisées pour la numérisation du secteur public.

Prenant la parole lors de la cérémonie, Monsieur Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN CI, a exprimé sa « satisfaction quant à l’organisation de ce panel qui, sans doute, contribuera à accélérer la digitalisation du service public et par conséquent la croissance de notre pays dans le cadre d’une collaboration public-privée efficace. Selon lui, la transformation digitale constitue inévitablement une opportunité pour moderniser nos administrations locales et l’occasion de repenser leurs fonctionnement et relation avec les populations. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here