Le groupe BCP vient de finaliser avec succès, en tant que Participant direct, son adhésion à la plateforme de paiement BUNA lancée en février 2020 par l’Organisation Régionale Arabe pour la Compensation et le Règlement des Paiements (ARPCSO), filiale du Fonds Monétaire Arabe (AMF). La Banque Centrale Populaire devient ainsi la première banque marocaine à intégrer ce système régional de paiement transfrontalier. Les clients du groupe BCP pourront désormais profiter de délais de traitements plus courts et de solutions modernes pour leurs transferts transfrontaliers, et ce dans toute la région arabe.

Lancée par l’ARPSCO en février 2020, BUNA est une plateforme multidevises centralisée qui prend en charge les paiements transfrontaliers en devises locales et internationales éligibles dans la région arabe et au-delà.

Les virements internationaux initiés de ou vers les autres banques membres de la plateforme BUNA bénéficieront de délais de traitement réduits comparativement aux transferts transitant par le circuit classique.

En étoffant son réseau, BUNA tend à accroître les opportunités d’intégration financière des pays arabes, et à soutenir les liens économiques et d’investissement avec leurs principaux partenaires commerciaux. La plateforme BUNA tient également à renforcer son groupe de devises supportant les opérations de paiements transfrontaliers à travers l’intégration continue de nouvelles monnaies arabes et internationales. Celui-ci compte actuellement le dirham émirati, le riyal saoudien et la livre égyptienne, en plus du dollar américain et de l’euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here