SecteursCommoditiesIAMGold annonce une production préliminaire de 153.000 onces d’or...

IAMGold annonce une production préliminaire de 153.000 onces d’or au 3ème trimestre 2021

-

IAMGOLD Corporation  a annoncé le lundi 18 octobre, les résultats préliminaires d’exploitation de ses trois filiales notamment, la mine d’or  d’Essakane (Burkina Faso), de Rosebel (Amérique du Sud) et de Westwood (Canada) au titre du troisième trimestre 2021. Selon Gordon Stothart, président et chef de la direction d’IAMGOLD, la compagnie minière a réalisé une production attribuable de 153 000.onces sur la période considérée.

Dans sa note publiée ce lundi, la junior canadienne  estime que les coûts en immobilisations d’Essakane, de Rosebel et de Westwood totalisent 67 millions USD au troisième trimestre et 166 millions USD pour les neuf mois terminés le 30 septembre 2021. Elle précise que  les coûts en immobilisations pour l’exercice aux exploitations de la société devraient être inférieurs aux prévisions pour l’exercice complet de 260 millions USD, principalement en raison de l’échéancier des dépenses pour diverses améliorations apportées aux immobilisations.

« Nous sommes heureux de constater que notre production attribuable totale s’approche du haut de la fourchette des prévisions. Essakane continue de produire de solides résultats, et le rendement de Rosebel est conforme au plan mis à jour. La production à Westwood était moins élevée que prévu, mais la productivité à la mine souterraine s’améliore tandis que nous accordons toujours la priorité à la mise en place de mesures de sécurité dans le cadre du plan de reprise des activités. Les équipes continuent de répondre et de s’adapter avec succès aux difficultés que nous avons rencontrées au cours du premier semestre », a déclaré Gordon Stothart.

Par ailleurs, la note précise que « les coûts en immobilisations aux projets, y compris Côté Gold, totalisaient respectivement 72 millions USD et 228 millions USD au troisième trimestre et pour les neuf mois terminés le 30 septembre 2021, et devraient selon la compagnie  minière, être inférieurs aux prévisions de l’exercice complet de 485 millions USD ». Et d’ajouter que « le projet Côté Gold demeure sur la bonne voie en vue de commencer la production commerciale au second semestre de 2023 ».

Notons qu’à son tour, la société a indiqué que  les équivalents de trésorerie et les placements à court terme totalisaient 748,3 millions USD  au 30 septembre 2021.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X