InfrastructuresCôte d’Ivoire : inauguration du centre d'affaires « Ivoire...

Côte d’Ivoire : inauguration du centre d’affaires « Ivoire Trade Center » à Abidjan

-

L’Ivoire Trade Center (ITC), un centre commercial réalisé par Pfo Immobilier, filiale de PFO Africa, a été inauguré le 30 septembre 2021 par la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, en compagnie des ministres Bruno Koné de la Construction et de l’Urbanisme, et Souleymane Diarrassouba de l’Industrie et du Commerce.

D’un coût de 31 milliards Fcfa, le projet a été structuré par Société Générale Côte d’Ivoire avec la contribution de Banque Atlantique. Pour la première dame, ce centre sera un catalyseur des échanges commerciaux. « Je suis d’autant plus heureuse que ce magnifique centre des affaires traduit la vitalité de nos entreprises et comble un vide dans ce bel environnement à côté de notre hôtel mythique Ivoire », souligne Dominique Ouattara.

« Ce centre est composé d’une superficie bureaux de 13.000 m2 sur 4 tours de 4 étages chacune avec une vue 360° reposant sur un socle commun occupé par des entreprises locales et internationales. Le bâtiment comporte également une galerie marchande, avec des enseignes de proximité et des marques de renommée », a fait savoir l’administrateur général délégué de PFO, Clyde Fakhoury.

Réalisé sur la norme Ivoire Edge (norme de la Banque mondiale), l’Ivoire Trade Center se veut aussi un cadre d’échange et de rencontre. Pour le groupe, il est le premier centre d’affaires de l’Afrique de l’Ouest d’une démarche environnementale.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X