FinanceAssuranceBotswana: GCR augmente le score de risque du secteur...

Botswana: GCR augmente le score de risque du secteur des assurances

-

GCR Ratings a annoncé avoir augmenté le score de risque du secteur de l’assurance du Botswana à « 5,25 », contre « 5,0 » précédemment.

« Le score de risque du secteur des assurances du Botswana de « 5,25 » reflète un environnement réglementaire amélioré, une dynamique concurrentielle plus saine, un taux de croissance des primes brutes réelles plus lent et une concentration accrue du secteur», indique l’agence de notation dans un communiqué publié le 30 septembre 2021.

La notation tient compte de la promulgation de l’Insurance Industry Act 2015 (entrée en vigueur en 2019) ainsi que diverses mesures prudentielles ayant renforcé la gestion de la solvabilité basée sur les risques et renforcé le contrôle du comportement de souscription afin de gérer les bénéfices du secteur et le risque de liquidité. Néanmoins, relève l’agence de notation basée à Johannesburg, cela a été compensé par une concentration accrue de l’industrie à la suite de plusieurs fusions et acquisitions très médiatisées dans l’industrie à court terme et une concentration historiquement très élevée dans l’industrie à long terme.

Pour rappel, le score de risque du secteur de l’assurance (allant de 0 à 15) est un facteur clé dans le score de la composante de l’environnement opérationnel. Le cœur du GCR Ratings Framework repose sur l’opinion de GCR selon laquelle l’environnement opérationnel d’une entité détermine en grande partie sa solvabilité.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X