SecteursFintech & TélécomLe FEDA réalise son premier investissement dans Liquid Intelligent...

Le FEDA réalise son premier investissement dans Liquid Intelligent Technologies

-

Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA), filiale d’Afreximbank axée sur l’impact sur le développement, vient de réaliser son premier investissement dans Liquid Intelligent Technologies (Liquid), un groupe panafricain de technologie des télécommunications.

Dans un communiqué daté de ce lundi 6 septembre et annonçant l’opération, Afreximbank indique que « l’infrastructure de Liquid facilite donc la connectivité intra et extra-africaine, réduisant ainsi le coût de la communication et du commerce, conformément au mandat de FEDA et d’Afreximbank ».

Liquid dispose d’un réseau de fibre optique s’étendant actuellement sur plus de 100 000 km à travers l’Afrique subsaharienne, l’une des régions du marché des données à la croissance la plus rapide au monde. La société a un accès direct à l’infrastructure internationale de câbles sous-marins ainsi qu’un investissement important dans des centres de données à travers le continent. Elle est le seul opérateur en Afrique subsaharienne à disposer d’un réseau fibre multi-pays d’une telle étendue géographique.

«  La transaction est une démonstration de la capacité de FEDA à tirer parti du réseau de la Banque africaine d’import-export et à investir dans des opportunités qui stimuleront la transformation structurelle du commerce sur le continent. Liquid fournit une infrastructure numérique vitale qui soutient la connectivité et le commerce de l’Afrique avec le reste du monde », a déclaré le professeur Benedict Oramah, président d’Afreximbank.

Depuis sa création, le FEDA cherche à fournir des capitaux propres en mettant l’accent sur l’impact du développement dans divers secteurs en Afrique qui sont essentiels pour stimuler le commerce intra-africain et le développement des exportations à valeur ajoutée, tout en offrant un retour financier aux investisseurs.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X