LeadersRDC : le changement climatique et la Covid-19 au...

RDC : le changement climatique et la Covid-19 au centre d’un entretien entre Félix Tshisekedi et Bill Gates

-

Le changement climatique, la lutte contre la Covid-19 et la poliomyélite sauvage en Afrique ont constitué l’essentiel d’un entretien par visioconférence, jeudi 19 août 2021, entre Félix Tshisekedi, chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union africaine, et le milliardaire américain Bill Gates, propriétaire de Microsoft.

Selon les services de la présidence congolaise, les deux personnalités ont exprimé une vision commune sur la mise en œuvre de tous les moyens pour l’éradication définitive de ces deux pandémies extrêmement mortelles en Afrique, avec le concours de tous les grands acteurs de la scène internationale, dont la Fondation Bill Gates. D’ici fin 2021, la RDC sera dotée d’un important lot de vaccins contre la Covid-19, rapporte une source présidentielle à Kinshasa.

S’agissant de la COP 26 prévue du 1er  au 12 novembre 2021 à Glasgow (Écosse), qui sera la 26e réunion de ce type depuis l’entrée en vigueur du Traité le 21 mars 1994, le président Félix Tshisekedi, indique-t-on, va mettre cette question du dérèglement climatique sur la table pour des solutions appropriées.

La COP 26 sera le premier sommet au cours duquel seront examinés les progrès accomplis – ou non – depuis la signature de l’Accord de Paris sur le climat en 2015. Celui-ci constitue le plan tactique de l’humanité pour éviter une catastrophe climatique. Il reconnaît que si le réchauffement de la planète continue à dépasser 1,5 °C par rapport aux températures de l’ère préindustrielle, plusieurs changements subis par la planète seront irréversibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X