LeadersCommuniqués de presseBolloré Transport & Logistics rejoint le programme VIVE dans...

Bolloré Transport & Logistics rejoint le programme VIVE dans le cadre de son en engagement pour le développement durable en Afrique de l’Est

-

Forts de 25 ans de collaboration, Bolloré Transport & Logistics et la société de services en chaîne logistique Czarnikow concourent au développement durable en Afrique de l’Est, à travers le programme VIVE.

VIVE est conçu pour créer des chaînes d’approvisionnement entièrement durables, dans lesquelles tous les acteurs s’engagent à s’améliorer durablement. Bolloré Transport & Logistics renforce grâce à sa participation au programme VIVE son empreinte d’acteur d’un commerce entièrement durable.

Will Rook, responsable du programme VIVE, déclare : « Le programme VIVE s’engage à aider ses participants à atteindre leurs objectifs de durabilité grâce à une vérification par un tiers et à des plans d’amélioration sur mesure. Nous sommes fiers de soutenir Bolloré Transport & Logistics par le biais de notre module de chaîne de contrôle, développé pour assurer la transparence des marchandises circulant dans la chaîne logistique. »

Dans le cadre de ce programme de développement durable basé sur l’amélioration continue et piloté par Czarnikow et Intellync, Bolloré Transport & Logistics en Afrique de l’Est va bénéficier d’un audit de durabilité et d’un plan d’amélioration sur trois ans. Les filiales kényane et tanzanienne de Bolloré Transport & Logistics prendront part à cette initiative.

Le programme VIVE que rejoint l’entreprise va renforcer la stratégie de développement durable de l’entreprise. En 2018, la division logistique de Bolloré Transport & Logistics a lancé sa stratégie RSE « Powering Sustainable Logistics» pour répondre aux enjeux ESG de ses activité. Cette stratégie reconnue par les agences de notation extra-financière a permis à l’entreprise d’intégrer des mesures d’amélioration de l’efficacité énergétique, de développement des alternatives à faible émission de carbone, et de mobiliser les parties prenantes de l’entreprise.

Jason Reynard, CEO de Bolloré Transport & Logistics, région Afrique de l’Est, déclare : « En tant qu’entreprise, Bolloré Transport & Logistics s’efforce d’améliorer en permanence ses opérations afin de répondre aux préoccupations actuelles et futures de nos clients et de nos parties prenantes, ainsi qu’aux problématiques générales qui émergent dans notre secteur.  Le programme VIVE est donc un mécanisme d’audit approprié pour nos activités en Afrique de l’Est, qui nous permet de prendre du recul sur nos actions et d’établir de nouveaux standards d’offre logistique pour nos principaux clients. Nous sommes heureux d’être le 1er opérateur logistique à rejoindre VIVE ».


À propos de Bolloré Transport & Logistics au Kenya

Bolloré Transport & Logistics au Kenya à son siège à Nairobi et est présent à Mombasa, Kisumu, Malaba, Busia, Lokichoggio, Namanga et Eldoret. L’entreprise offre toutes les prestations de la chaîne logistique. Elle assure en particulier la gestion de 125.000m2 d’entrepôts à travers le pays, dédiées à l’entreposage à valeur ajoutée et au stockage des produits agricoles. Fort de ce réseau d’agences unique et de la qualité d’implication de ses 1.000 collaborateurs kenyans, Bolloré Transport & Logistics au Kenya élabore avec ses clients des solutions de transport multimodal (dont le transport routier) le secteurs minier, pétrolier, gazier, des télécommunications, de l’aide humanitaire et de l’énergie.

www.bollore-transport-logistics.com

À propos de Czarnikow et Intellync

Les 160 années d’expérience de Czarnikow dans le commerce des matières premières et sa forte présence sur le marché agroalimentaire en Afrique de l’Est apportent une excellente connaissance des informations clés du marché. Grâce de précédentes collaborations, des entrepôts ont été construits dans la région pour permettre la livraison, en temps et en heure, de sucre et d’autres ingrédients alimentaires à des clients variés. Intellync fournit son expertise dans le domaine de la vérification par des tiers, en fournissant des données pointues.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X