TourismeAérienRDC : baisse officielle des prix des billets d’avion...

RDC : baisse officielle des prix des billets d’avion à plus de 40%

-

En République Démocratique du Congo, le gouvernement a officialisé le 7 août 2021, un arrêté annonçant une baisse des prix des billets d’avions, dépassant les 40 % pour les principaux trajets.

C’est à l’issue d’une réunion avec  les transporteurs aériens et les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) que le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé la cérémonie de signature de l’arrêté ministériel portant fixation des nouveaux tarifs des services aériens du réseau domestique en RDC par le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma.

Selon le gouvernement congolais, cette nouvelle mesure facilitera la mobilité des personnes et de leurs biens sur le territoire national, tout en garantissant un accroissement des flux commerciaux et humains entre les différentes provinces du pays.

« Notre rôle, nous, ministère de l’Économie, c’est la protection des consommateurs et également la protection des entreprises privées. Le prix juste, ce n’est pas que nous avons rabattu les prix. Mais nous venons de pratiquer le prix qui doit être pratiqué selon la réglementation », a indiqué Jean-Marie Kalumba.

Outre les prix des billets d’avions qui ont été revus à la baisse, le gouvernement a aussi reçues des préoccupations dites légitimes des compagnies d’aviation visant l’amélioration du climat des affaires dans leur secteur.

Selon une source gouvernementale, l’essentiel des préoccupations des acteurs du secteur ont reçu des réponses favorables. Il a été notamment accordé des facilitations aux compagnies aériennes afin d’opérer dans un cadre plus serein et d’offrir ainsi à la population, un service de meilleure qualité.

Dominique Mabika
Journaliste congolaise, je suis passionnée d’économie, de finance et de culture.  Mon domaine de prédilection est plutôt audiovisuelle. A ce titre, j’anime l’émission PIB sur Financial Afrik TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X