Cameroun : Affaire Bolloré/PAD : 9è victoire judiciaire pour Douala International Terminal

0
Concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port de Douala depuis 2005, le Consortium franco-danois a annoncé avoir contribué à la compétitivité de cette place portuaire désormais convoitée par des multinationales à travers le monde.

Dans l’affaire opposant le Port autonome de Douala (PAD) contre le consortium APM/Bolloré ce 05 août 2021, le tribunal administratif du Littoral se déclare compétent pour juger de la requête du consortium APM TERMINALS BV/BOLLORE SA sur l’annulation des décisions du conseil d’administration du PAD créant la Régie du Terminal à conteneurs du port de Douala.

C’est la 9è victoire judiciaire remportée par le consortium APM/Bolloré dans cette affaire où le PAD a demandé au tribunal administratif du Littoral de se déclarer incompétent pour juger cette affaire. L’affaire est renvoyée au 02 septembre 2021.

Il convient de préciser que Douala International Terminal (DIT) filiale du groupe APM/Bolloré a assuré l’exploitation du terminal à conteneurs du port de Douala entre 2025-2019, avant de se faire injustement exclure de l’appel d’offre où le PAD a repris la gestion de cette infrastructure en créant une régie déléguée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here