Afreximbank : une facilité de financement de 59,2 millions d’euros pour l’acquisition de la Bicigui et de la Biciab par Vista Group

0
Le Nigerian Benedict Oramah, président d'Aximbank

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a clôturé une facilité de financement d’investissement intra-africain de 59,2 millions d’euros pour financer l’acquisition de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (Bicigui) et la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina (Biciab) par Vista Group Holdings SA, selon un communiqué diffusé le 21 juillet par l’institution basée au Caire (Egypte).

Pour Afreximbank, ces acquisitions débloqueront une évolution majeure dans les services offerts par ces deux filiales de Bnp Paribas, notamment des agences bancaires, des solutions bancaires mobiles abordables et une disponibilité accrue de la microfinance.

« La Guinée et le Burkina Faso sont deux nations au potentiel énorme. Je suis convaincu qu’avec le leadership de Vista, Bicigui et Biciab peuvent faire un grand pas en avant et agir comme un catalyseur pour une croissance et une prospérité à grande échelle. Cet accord est un signal pour l’ensemble de la communauté financière : ces pays sont ouverts aux affaires et prêts à investir. En canalisant les investissements directs africains, nous pouvons créer de nouveaux emplois, libérer le potentiel commercial et apporter des services précieux aux communautés non bancarisées », souligne le président d’Afreximbank, Benedict Oramah.

Dans le pari de toucher un nombre important de personnes sous-bancarisées dans ces deux pays et de faire entrer une plus grande proportion de personnes dans l’économie formelle, le nouvel acquéreur veut améliorer l’offre et créer des opportunités d’emplois directs et indirects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here