LeadersSeychelles : la croissance attendue à 7,7 % après...

Seychelles : la croissance attendue à 7,7 % après une forte contraction en 2020

-

Après une contraction d’environ 13 % en 2020, le produit intérieur brut (PIB) des Seychelles devrait croître de 7,7 % en 2021, selon les prévisions publiées le 7 juillet 2021 par le Fonds monétaire international (FMI).

Cette annonce intervient à la suite d‘une mission de deux semaines effectuée par le Fonds entre fin juin et début juillet dans le pays.  « L’équipe du FMI salue les progrès réalisés par les autorités dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Alors que les Seychelles ont (…) rouvert leurs frontières le 25 mars 2021, les touristes sont revenus et l’activité économique a commencé à reprendre », indique le FMI. « Il y a eu une recrudescence récente des infections, mais les cas ont atteint un pic et diminuent maintenant », rassure-t-il.

Fortement touchée par la pandémie et ses effets en 2020, l’économie des Seychelles contribue jusqu’à environ 80 % du PIB et de l’emploi de l’archipel de 115 îles. D’après les prévisions du FMI, la reprise de l’activité et des recettes touristiques devra permettre, en dehors d’une croissance attendue à 7,7 % en 2021, de réduire le déficit du compte courant à 22%, et le déficit primaire à 9,7% du PIB.

Notons que l’institution a, par ailleurs, annoncé la conclusion d’un accord de 107 millions USD dans le cadre de la facilité élargie, portant sur les politiques économiques et structurelles des Seychelles. En mai dernier, l’institution avait également approuvé un décaissement d’urgence d’environ 31,2 millions USD en faveur du pays au titre de l’instrument de financement rapide (IFR).

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X