SecteursFintech & TélécomLe groupe CFAO s'invite dans le capital de la...

Le groupe CFAO s’invite dans le capital de la fintech sénégalaise Intouch

-


InTouch, agrégateur de solutions de paiement et de services digitaux en Afrique créé au Sénégal en 2014, annonce ce jour un rapprochement stratégique avec le groupe CFAO. L’investissement est réalisé au moyen d’une augmentation de capital dans laquelle le groupe CFAO investit conjointement avec Mobility54, le véhicule d’investissement créé en partenariat avec Toyota Tsusho Corporation en 2019 et dédié au secteur de la mobilité sur le continent. À l’occasion de cette opération, TotalEnergies et Worldline, les deux partenaires historiques d’InTouch confirment leur engagement auprès de la startup panafricaine. 

A travers ces nouveaux investisseurs, In Touch, présente dans 10 pays, avec  30 000 commerces parmi ses clients, 1 000 clients corporate, des  services dans 1 200 stations-service de TotalEnergies, se donne les moyens de son développement. L’entreprise qui  emploie plus de 250 personnes ambitionne de se déployer dans 5 nouveaux pays d’ici la fin 2021, et 21 pays au total sur le continent à l’horizon 2024. « Cela devrait largement renforcer notre présence et contribuer à faire de InTouch un acteur majeur dans le paiement partout en Afrique », déclare  Omar Cissé, le fondateur d’InTouch.

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X