Le chiffre d’affaires net hors taxes de la société Filatures, tissages, sacs, Cote d’Ivoire (Filtisac) S.A a connu une hausse de 4% au terme du premier trimestre 2021 comparé au premier trimestre 2020, ont annoncé les dirigeants de cette entreprise basée à Abidjan.

Ce chiffre d’affaires s’est établi à 9,921 milliards de FCFA contre 9,531 milliards de FCFA au 31 mars 2020, soit une régression de 390 millions de FCFA en valeur absolue.

Pour sa part, le résultat d’exploitation de Filtisac affiche une baisse de 32%, passant de 475 millions de FCFA au 31 mars 2020 à 322 millions de FCFA un an plus tard. Selon les responsables de la société cette situation découle de la hausse du prix des matières premières, du fret maritime, et les difficultés d’approvisionnement qui ont une répercussion sur le niveau et les coûts de production.

Quant au résultat courant avant impôts, il suit la même tendance baissière, s’élevant à 204 millions de FCFA contre 346 millions de FCFA au premier trimestre 2020 (-41%).

En perspectives pour le reste de l’exercice 2021, les responsables de Filtisac avancent que leur entreprise anticipe une demande soutenue pour les mois à venir. <<Des mesures ont été prises pour assurer un approvisionnement régulier en matières premières dans le contexte difficile actuel. Cependant, l’instabilité de la chaîne d’approvisionnement suite aux changements de politiques sanitaires en Europe et en Asie crée des incertitudes sur les prévisions du dernier trimestre>>, soulignent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here