Felix Tshisekedi nomme Faustin Luanga ambassadeur itinérant

0
Faustin Luanga

Le candidat de la RD Congo au poste de secrétaire exécutif de la SADC a été promu aux termes d’une ordonnance présidentielle rendue publique ce vendredi 4 juin, ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Félix Tshisekedi chargé du suivi des organisations internationales.

Fonctionnaire depuis 1996 à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), Faustin Luanga vient d’être conforté dans une position qui lui permettra d’aborder avec méthode, la phase cruciale des interviews des prétendants au poste de secrétaire exécutif de la Communauté économique des Etats d’Afrique australe (SADC) qui débuteront la semaine prochaine .

Docteur en économie formé au Japon, il est spécialiste du commerce international. Poulain de Felix Tshisekedi, homme de l’ombre et des dossiers spécifiques auprès du président de la RDC, Faustin constitue un atout pour le rayonnement de la politique régionale du chef de l’Etat congolais.

A l’annonce de sa nomination, l’homme qui s’est confié à Financial Afrik a d’abord remercié le président Tshisekedi pour la confiance portée à son égard, et nous a précisé être préparé à relever les challenges et les défis en vue de partager la vision d’une SADC des peuples et pour les peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here