A la UneEntretien avec Laureen Kouassi-Olsson, initiatrice de Birimian, la première...

Entretien avec Laureen Kouassi-Olsson, initiatrice de Birimian, la première société d’investissement dédiée aux marques africaines de luxe

-

Initiatrice de Birimian, la première société d’investissement dédiée aux marques africaines de Luxe et premium, Laureen Kouassi-Olsson présente les enjeux et les perspectives de ce véhicule dans cet entretien avec Financial Afrik. « L’objectif de Birimian est très simple: créer une communauté d’investisseurs, une communauté de marques, une communauté de professionnels de l’industrie de la mode et de la scène créative africaine pour renforcer les compétences de nos talents et les faire éclore au plan international. La créativité africaine, source d’inspiration pour la scène créative internationale, doit évoluer pour créer de grandes marques ».

https://www.youtube.com/watch?v=WXVSTJ5FpXk&t=1s

La particularité de Birimian est d’avoir une équipe dirigeante à 100% féminine. Un choix assumé pour Laurent Kouassi-Olson qui tient à préciser: « nous ne sommes pas un fonds d’investissement mais une société d’investissement dédiée à l’accompagnement des marques. La relation au temps est différente de celle d’un fonds de capital investissement classique. Nous apportons du capital patient avec un horizon temps plus long qui convient mieux aux besoins des marques que nous accompagnons ».

Birimian est donc, une nouvelle étape pour Laureen Kouassi-Olsson, professionnelle reconnue de l’industrie du capital investissement et des services financiers en Afrique. Diplômée de l’EM Lyon et de Harvard Business School, Madame Kouassi-Olsson a commencé sa carrière en Angleterre, puis en France, avant de s’installer en Côte d’Ivoire.



Dominique Mabika
Journaliste congolaise, je suis passionnée d’économie, de finance et de culture.  Mon domaine de prédilection est plutôt audiovisuelle. A ce titre, j’anime l’émission PIB sur Financial Afrik TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X