Vista Bank choisit Radar Payments pour développer sa stratégie de paiement numérique

0

Le groupe Vista Bank annonce, ce lundi 10 mai, avoir choisi le fournisseur de services de paiement Radar Payments de BCP pour piloter l’ensemble de ses activités liées au traitement des paiements.

« Nous sommes fiers de rejoindre Vista Bank dans son projet de transformation de la façon dont les gens effectuent leurs opérations bancaires, paient et sont payés, tout en rendant les services financiers plus accessibles. Radar Payments centralisera les opérations de paiement depuis le centre technologique », se félicite Evgenia Loginova, PDG du fournisseur de services de paiement.

Cette annonce, rappelle BCP dans un communiqué, intervient à un moment où l’accord de libre-échange panafricain (Zlecaf) est devenu une réalité. « Le programme de libre-échange promet un changement des règles commerciales, avec une réduction des taxes d’importation et d’exportation rendant le commerce plus abordable pour les acteurs en Afrique. Cela signifie également que le volume des transactions va fortement augmenter et que les banques du continent devront se préparer à un service panafricain», précise le communiqué.

« Avec la Zlecaf, les banques doivent d’abord penser panafricain, et réaliser que nous devons passer à la vitesse supérieure en termes de facilité de paiement, un élément essentiel au cœur de chaque expérience bancaire et commerciale. En tant que banque innovante, Vista Bank prend des décisions audacieuses concernant les technologies qu’elle utilise, en concluant des alliances avec les meilleurs partenaires dans leurs domaines respectifs », affirme Simon Tiemtore, président du groupe Vista Bank.

Le groupe est déjà actif dans une série d’acquisitions stratégiques successives, avec le groupe gambien First International Bank (FIB), les filiales de Bnp Paribas, la Banque Internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (Bicigui) en Guinée, la Banque internationale pour le Commerce l’industrie et l’agriculture du Burkina (Biciab) au Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here