Le tarif des tests Covid-19 réalisés par la technique PCR est désormais fixé à 25.000 F CFA (environ 46 USD) pour les voyageurs au départ et à destination d’Abidjan, contre 50.000 FCFA (environ 92 USD) précédemment.
« Le coût a été révisé et harmonisé par la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), tenue le 25 mars 2021 », rappelle un communiqué conjoint du ministre des Transports et son collègue de la Santé qui en font l’annonce.
Cette décision de l’Uemoa a pris effet depuis le 6 mai. Une nouvelle qui apporte un soulagement aux nombreux voyageurs qui dénonçaient à l’époque, en plus des paiements de 50.000 FCFA pour les tests, les procédures d’obtention des résultats négatifs et les délais de délivrance.
Côte d’Ivoire : Le coût des tests Covid-19 baisse de moitié

Issouf Kamgate
Issouf est titulaire d’un DUT en Publicité-Marketing et d’une Maîtrise professionnelle en Communication, option journalisme radio. Il est également certifié par le programme YALI (Young African Leaders Initiative) et par Bloomberg en journalisme financier. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les médias, dont plus de 10 ans consacrés à la presse économique, il a exercé comme journaliste reporter, producteur radio, communicant, relationniste et consultant. Au fil de sa carrière, il a contribué au repositionnement stratégique de plusieurs médias en ligne en Côte d’Ivoire.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire