Côte d’Ivoire : Mamadou Koné, nouveau président de l’association des assureurs

0
Mamadou Koné

L’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (Asaci) a annoncé ce vendredi 30 avril, la désignation de Mamadou Koné au poste de président du groupement. Il a été élu à l’issue d’une assemblée générale élective tenue le mercredi 28 à Abidjan.

Actuel directeur général des compagnies Allianz CI Assurances Vie et Allianz CI assurances TIARD, Mamadou Koné était candidat unique. Il a été élu pour trois ans, par acclamation, en remplacement de Bakayoko Saliou, arrivé en fin de mandat.

« Le secteur des assurances est engagé à se remettre en cause et à ouvrir de nouveaux chantiers relatifs à la qualité de service, à l’accélération de la cadence de règlement des sinistres avec une vision centrée client désormais placée au cœur de nos projets de transformation. Nous allons véritablement travailler au rayonnement du secteur des assurances en Côte d’Ivoire», a déclaré Mamadou Koné. Qui promet une réorganisation de certaines instances comme le secrétariat général et souhaite une synergie entre assureurs pour répondre plus efficacement aux besoins des clients.

Impacté par la Covid-19, le secteur affiche une croissance modérée de 4,1% du chiffre d’affaires en 2020. La branche vie, elle, présente un bilan plus en hausse avec une croissance de 8,9%, proche de celle de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here