Guinée : Malick N’Diaye nommé directeur général de Global Alumnina Corporation

0
Malick N’Diaye

L’annonce officielle a été faite ce mercredi 28 Avril 2021 par Global Alumnina Corporation ( GAC) filiale du groupe émirati EGA qui exploite la bauxite dans la région de Boké au nord-ouest du pays. Occupant depuis août 2019, le poste de directeur général adjoint (DGA) et directeur des relations gouvernementales, Malick N’Diaye a rejoint GAC en 2014 en tant que directeur financier.

Il possède une expérience de plus de 19 ans dans les domaines de la finance, de la comptabilité, de la vérification comptable, de l’expertise-conseil, de la trésorerie et de la gestion financière en République de Guinée, au Royaume-Uni et en République du Congo. Il a occupé plusieurs postes de direction au sein du cabinet d’audit Ernst & Young et a également travaillé pour deux sociétés minières d’envergure, Rio Tinto et Xstrata Glencore

Selon GAC, Malick N’Diaye sera responsable du Capital humain, de la Sécurité des installations de GAC et, surtout, de construire et de maintenir des relations de confiance et de bonne entente avec les principales parties prenantes, qu’il s’agisse des communautés locales, des partenaires commerciaux ou des autorités gouvernementales.

Cette nomination intervient après la démission début avril de la directrice générale, Aissata Beavogui. Ancienne de Deloitte, Grant Thornton et AIS International, elle est la première femme à occuper ce niveau de fonction dans le domaine des mines en Guinée. Elle aura surtout été celle qui a conduit le projet de sa phase de maturation jusqu’à l’exportation en août 2019 des premières tonnes de bauxites métallurgiques de GAC, portant progressivement cette quantité à 9,5 millions de tonnes en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here