Côte d’Ivoire : le secteur privé vu de plus en plus comme un partenaire dans le processus de développement

0
Patrick Achi

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a insisté sur le rôle moteur du secteur privé dans la croissance durable du pays en termes de création de richesse. C’était au cours de la journée dédiée à ce secteur, tenue à l’occasion d’un séminaire gouvernemental qui a pris fin ce vendredi 23 avril.

« Nous voulons insuffler une dynamique nouvelle de collaboration qui touchera l’ensemble de nos services respectifs, renforcer le socle de notre confiance réciproque, faire partager et converger enfin nos ambitions communes pour la Côte d’Ivoire », a affirmé le chef du gouvernement.

Au cours de cette rencontre, les préoccupations des opérateurs économiques ont été passées en revue, y compris les embûches qui affectent leur épanouissement. Dans un langage de vérité visant à partager une vision commune de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Jean Marie Ackah, est reparti rassuré. Tout en promettant au gouvernement d’apporter la contribution du secteur privé à la réussite de la vision 2030 d’Alassane Ouattara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here