SecteursEnergieNouveau financement de la Banque mondiale de 907 millions...

Nouveau financement de la Banque mondiale de 907 millions USD pour l’Ethiopie

-

L’Ethiopie va recevoir un financement de 907 millions USD de la Banque mondiale destiné à lutter contre la Covid-19 et à investir dans l’électricité. L’accord a été signé avec le ministre éthiopien des Finances ce vendredi 23 avril.

Le financement est constitué de 700 millions de dollars de prêt et 207 millions de dollars de subvention.

Selon un communiqué du ministère, 200 millions de dollars du financement seront consacrés aux petites et moyennes entreprises (PME) impactées par la pandémie dans le but d’atténuer leurs problèmes de financement, 207 millions de dollars serviront au déploiement de vaccins Covid-19. Les 500 millions de dollars restants seront investis dans les efforts visant à accroître l’accès à l’électricité dans le pays de la Corne de l’Afrique.

Au mois de mars dernier, la Banque mondiale a approuvé un crédit de 500 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour soutenir l’objectif de l’Éthiopie de parvenir à l’accès universel à l’électricité d’ici 2025.

Selon l’institution, l’Éthiopie a le troisième plus grand déficit d’accès à l’énergie en Afrique subsaharienne avec plus de la moitié de la population toujours sans accès à une électricité fiable, en particulier dans les zones rurales profondes qui dépendent de la biomasse et du kérosène.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X