BOA Côte d’Ivoire enregistre un total bilan de 1,3 milliards USD en 2020

0

La filiale Côte d’Ivoire du groupe BOA a réalisé un total bilan en progression de 9% pour s’établir à 1,3 milliards USD (686,536 milliards de F CFA) pour l’exercice 2020. Cette performance couvre également le produit net bancaire qui affiche une croissance soutenue de 15,4% avec un chiffre de 8,16 millions USD. Ces informations ont été publiées par le groupe, le mardi 20 avril, lors de la présentation bilan des 6 filiales du groupe.

Pour la filiale ivoirienne, les dépôts ont connu une augmentation avec 63% de dépôts non rémunérés sur le montant total, sans oublier le renouvellement des crédits arrivés à échéance, la croissance des crédits aux particuliers de 14% et plus de 83% pour les corporate. Des résultats marqués par l’amélioration du coefficient d’exploitation qui s’établit à 51% grâce à une bonne maîtrise des charges.

Pour l’exercice 2020, la banque a enregistré une hausse sur les commissions de 3,4% portée par des frais de dossier et un résultat net de 28,4 millions USD. Selon le directeur général adjoint du groupe, Abderrazzak Zebdani, le portefeuille du crédit bail a doublé à cause de l’intérêt porté sur ce nouvel mode de financement par les banques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here