Absa Bank : le PDG Daniel Mminele a rendu sa démission

0
Daniel Mminele

A peine 15 mois après sa nomination à la tête de la banque sud-africaine, Daniel Mminele vient de démissionner de son poste. Motif, des divergences avec les dirigeants sur la direction stratégique du troisième plus grand groupe bancaire du pays en termes d’actifs.

Dans une annonce faite ce mardi 20 avril, Absa Bank indique qu’« il est devenu clair pour les parties qu’il n’y a pas d’alignement sur les questions de stratégie et de transformation de la culture». Plus tôt dans la journée, la banque déclarait que «le conseil d’administration et Mminele sont engagés dans diverses discussions entourant sa relation de travail avec les conseils d’administration et travaillent sur un accord de séparation approprié et une nouvelle annonce sera publiée peu après midi ».

Premier dirigeant noir à la tête d’Absa, Mminele est un ancien gouverneur adjoint de la Banque centrale sud-africaine, qui a pris sa retraite après 20 ans à la Banque, supervisant les marchés financiers du pays et le représentant dans les forums internationaux. A son poste, Absa annonce le directeur financier Jason Quinn en tant que nouveau PDG par intérim avec effet immédiat.

La nouvelle d’une possible démission de Mminele avait fait l’objet d’une forte spéculation sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here