Guinée : Lanala Assurance investit la microfinance « digitale »

0

Plus de trois ans après son arrivée sur le marché guinéen de l’assurance, le groupe Lanala (Assurance SA et Assurance Vie) a lancé le 12 avril 2021 à Conakry, Lanala Finances, sa branche de microfinance digitale. Selon les responsables du groupe, cette nouvelle filiale permettra de renforcer l’inclusion financière des personnes en marge du système financier avec une approche digitale de proximité grâce au système Bank to Wallet/wallet to bank.

En plus des opérations classiques, Lanala Microfinance mise ainsi sur une panoplie de nouvelles technologies (l’application mobile, l’application portefeuille électronique, la biométrie, le mobile Banking) pour faciliter les opérations bancaires de ses clients. Le but étant, selon ses dirigeants, de faire en sorte que la microfinance se déplace vers les clients et non l’inverse. 

Pour cela, elle compte déployer des équipes d’agents mobiles dotées de TPE (terminaux de paiement électronique) pour faciliter toutes les opérations sur place (ouverture de compte, dépôts, retraits, etc…), sans que le client ne se rende dans une agence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here