SecteursAgricultureCôte d’Ivoire : Jean François Touré devient le nouveau...

Côte d’Ivoire : Jean François Touré devient le nouveau directeur général d’Olam-Coton

-

La Société d’exploitation cotonnière Olam (SECO), spécialisée dans l’approvisionnement et l’égrenage du coton en Côte d’Ivoire, a annoncé ce mardi 13 avril, la nomination de Jean François Touré au poste de directeur général.

C’est en 1998 que le nouveau patron a rejoint le groupe lors de création de la filière cacao de la société en Côte d’Ivoire. Au sein de cette structure, il développe très vite son portefeuille pour se positionner comme, pour la section cacao, le poste de représentant d’Olam au sein du Groupement professionnel des exportateurs de café et de cacao de Côte d’Ivoire (Gepex), et membre du conseil d’administration de divers organismes liés au cacao.

Au poste de directeur adjoint de la SECO pendant 10 ans, le nouveau promu a fait ses preuves comme président de l’Association professionnelle des sociétés cotonnières de Côte d’Ivoire (Aprocot-CI).Tout comme vice-président de l’Organisation interprofessionnelle agricole de la filière coton (Iintercoton). Il a également été représentant de la Côte d’Ivoire au sein du comité de direction de l’Association cotonnière africaine (ACA) et président du conseil d’administration du Firca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X