Macky Sall annonce un pôle emploi et entreprenariat dans les 45 départements du Sénégal

0

Dans son discours lu en début de soirée du 3 avril 2021, à la veille du 61e anniversaire du Sénégal,  le président Macky Sall est longuement revenu sur les fondements de l’unité nationale. «La pluralité dans une nation une et indivisible», insistera-t-il, invitant ses compatriotes au respect des institutions et des valeurs qui fondent la Teranga, l’hospitalité en wolof, socle du Sénégal.
Macky Sall a insisté sur les valeurs de citoyenneté et de civisme en écho sans doute aux récents troubles qu’ a connu le pays et qui ont vu le saccage des stations d’essence et des supermarchés sensés être liés aux intérêts français.

Pour l’essentiel, l’adresse du chef de l’Etat est consacré au pôle emploi  et entreprenariat,   notamment à la mise en place d’un pôle emploi dans les 45 départements du pays. Un programme de 80 milliards de FCFA pour le recrutement de 65 000 jeunes dans divers départements sera  lancé dés le mois de mai. De même, 5000 emplois seront ouverts pour le recrutement des enseignants.

En outre, le président Macky Sall a décidé d’une reallocation budgétaire de  450 milliards de FCFA pour le financement du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes qui sera au menu du conseil présidentiel du 22 avril prochain.

Attaché à l’équité territoriale, le président Macky Sall annonce l’électrification de 2000 villages avec le lancement, le 27 mars 2021, de la phase 2 du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) qui mobilisera 63 entreprises et générera 11 200 emplois directs et plus de 30 000 emplois indirects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here