Lancement de Bloomfield Forecast

0

C’est le tout dernier né du Groupe Bloomfield Investment Corporation. Le “Bloomfield Forecast” sera lancé le 15 avril 2021 à l’hôtel Tiama, au coeur du Plateau, le Manhattan ouest-africain. Objectif de cet instrument, combler un vide en matière de prévision économique, précise Stanislas Zézé, PDG du Groupe. “C’est un outil automatisé qui permet d’anticiper sur la performance de secteurs d’activité et de calculer de façon précoce un certain nombre d’agrégats économiques comme le taux de croissance”. Il faut savoir que le taux de croissance se calcule en général 9 mois après la fin de l’exercice. Bloomfield Forecast se propose de ramener ce délai à trois mois, un gain de temps énorme pour les décideurs, les investisseurs et les observateurs. Avec ce nouvel outil, l’agence de notation Bloomfield Investment Corporation donne au marché financier ouest-africain les moyens de la prévision.

Le PDG de Bloomfield Investment Corporation, Stanislas Zézé, présentant l’équipe de Bloomfield Forecast.

Pour rappel, Bloomfield Investment Corporation est une agence d’évaluation du risque de crédit opérant en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ses prestations prennent différentes formes :

  • Opérations ponctuelles d’évaluation de risque de crédit d’entreprises, d’institutions financières, d’entités publiques, de souverains, et de titres émis dans le cadre
  • Séminaires de formation ouverts au public ;
  • Séminaires de formation en entreprise (in-situ) ;
  • Publication de rapports de recherche, disponibles sur le site internet de Bloomfield ;
  • Construction d’indice d’évaluation Bloomfield Investment Corporation est basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire et a une représentation à Douala, au Cameroun.

Les équipes de Bloomfield Investment Corporation sont constituées de personnel permanent possédant une longue expérience dans le domaine du risque de crédit ainsi que de consultants possédant une expertise internationale dans les différents domaines couverts. Ils ont acquis leur expérience professionnelle dans des institutions telles que la Banque Mondiale, La National Bank of Detroit, L’Institut International pour l’Economie, SOPAF, la Banque Africaine de Développement, l’Agence de notation Moody’s et l’Agence Française de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here