Harvest Asset Management lance le FCP Harvest Actions CEMAC, 1er Fonds agrée par la COSUMAF et entièrement dédié aux actions locales

0
Harvest Asset Management, leader de la gestion d’actifs en zone CEMAC.

Harvest Asset Management, leader de la gestion d’actifs en Zone CEMAC lance le FCP HARVEST ACTIONS CEMAC, le 1er OPCVM (Organisme de Placement collectif à valeurs mobilières) investi entièrement sur les entreprises locales cotées sur le marché financier régional et aussi sur les sociétés non cotées établies en zone CEMAC. Ce produit a pour objectif d’offrir en toute simplicité aux investisseurs une croissance de leur capital sur un horizon long terme tout en soutenant l’économie et les entreprises d’Afrique centrale. Agréé en Mars 2021 par le régulateur des marchés financiers d’Afrique centrale la COSUMAF, Le FCP HARVEST ACTIONS CEMAC est un produit de la catégorie « Actions » disponible pour toute personne physique et morale résidente ou non de la zone CEMAC, et accessible à partir de 100 000 FCFA.

Le FCP HARVEST ACTIONS CEMAC s’inscrit dans le cadre d’une vision stratégique à long terme qui vise à répondre aux besoins d’investisseurs voulant prendre des risques et accéder à des rendements élevés tout en contribuant au développement du marché financier régional. Parallèlement, ce véhicule répond aux besoins des entreprises prêtes à jouer la transparence en s’inscrivant dans un parcours boursier pour le développement de leurs activités. Étant le premier OPCVM investi exclusivement sur les actions locales, le FCP HARVEST ACTIONS CEMAC a pour dépositaire La Banque Atlantique Cameroun et pour commissaire aux comptes Mazars Cameroun. Une synergie qui garantit aux investisseurs une gestion optimale de leurs placements ainsi que la maîtrise et la transparence des risques liés aux placements financiers.

Approche d’investissement :

Avec une taille cible de 10 milliards de FCFA, le fonds sera investi à 60% minimum dans des produits cotés à la Bourse Régionale BVMAC, donc exposés aux évolutions et aléas du marché, et aussi dans les entreprises non cotées. Les secteurs priorisés sont ceux liés aux services financiers, aux biens de consommation, aux technologies de l’information, à l’agriculture et à l’industrie. Pour rappel, HARVEST ASSET MANAGEMENT est la première société de gestion de portefeuilles indépendante au Cameroun, agréée par la COSUMAF et active sur toute l’étendue de la zone CEMAC. Avec un encours sous gestion actuel de 140 milliards de FCFA, Harvest Asset Management se distingue par la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement ; toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here