AFC: nomination d’un nouveau directeur exécutif

0
Sameh Shenouda

Africa Finance Corporation (AFC) annonce la nomination de l’égyptien Sameh Shenouda comme nouveau directeur exécutif et directeur des investissements. Il remplace Oliver Andrews qui se retire du groupe après 13 ans de services.

M. Shenouda était jusque-là PDG de Zarou, un développeur, propriétaire et exploitant de projets d’infrastructure en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud, détenu à 100% par The Blackstone Group. Auparavant, il était responsable des infrastructures chez CDC Group Plc, l’institution britannique de financement du développement. Shenouda a mis sur pied l’activité d’infrastructure directe de CDC, qui, sous sa direction, a investi plus de 1 milliard de dollars en Afrique et en Asie du Sud.

Sameh Shenouda dispose de 27 ans d’expérience dans les investissements et la collecte de fonds sur les marchés financiers internationaux, avec un accent sur le développement des infrastructures, la mise en place de nouvelles plates-formes et le soutien des équipes de direction. Il « rejoint l’AFC à un moment charnière alors que nous intensifions nos aspirations pour laisser un impact de développement accéléré sur le continent et reconfigurons notre approche d’investissement pour relever les défis du premier ralentissement économique de l’Afrique en 25 ans »,  a déclaré Samaila Zubairu, Président Directeur Général de l’AFC.

Fondée en 2007, AFC, une banque de développement axée sur les infrastructures, s’est rapidement développée ces dernières années, investissant 8,7 milliards de dollars dans des projets dans 35 pays africains, y compris l’électricité, les télécommunications et l’industrie lourde. Logistique et transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here