LeadersInstitutions internationalesExclusif: la BOAD recrute Alain Tchibozo en tant...

Exclusif: la BOAD recrute Alain Tchibozo en tant que chef économiste

-


Un signal fort de la nouvelle stratégie de mobilisation de ressources et d’intervention de la BOAD


Une première à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). L’institution a recruté un chef économiste de calibre. Il s’agit d’Alain Tchibozo, un des meilleurs techniciens des places européennes. Le poste de chef économiste vient d’être créé à la BOAD qui veut s’aligner ainsi sur les standards des grandes institutions financières.

En poste depuis août 2020, le nouveau président de la BOAD, Serge Ekué, est entrain de donner à l’institution les moyens de la prospective nécessaire à l’ anticipation stratégique. Diplômé de HEC, Alain Tchibozo, analyste financier, suit depuis près de 30 ans l’évolution du secteur bancaire français et européen notamment au sein des équipes de recherche, à Londres et à Paris, successivement de CPR (Crédit Agricole), Dresdner Kleinwort, ING et Mediobanca. Il devrait pouvoir faciliter l’accès aux marchés internationaux de capitaux à la BOAD, une banque de développement qui doit renforcer ses fonds propres et mobiliser des ressources pour soutenir le développement économique et social des pays de l’UEMOA.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X