Le Burkina Faso qui gagne: Rodrigue Bila nommé vice-président de Coca Cola en charge de l’Afrique

0

Le numéro 1 mondial des boissons gazeuses, The Coca-Cola Company, vient de promouvoir un jeune burkinabé au Poste de Vice-Président en charge du continent africain. En effet pour compter du 1er janvier 2021, Rodrigue Bila est nommé Vice-Président en charge des opérations à la tête d’une unité constituée d’une trentaine de pays en Afrique Subsaharienne. L’annonce en a été faite il y a quelques jours par la multinationale basée à Atlanta dans l’Etat de Géorgie.

Rodrigue Bila est un dirigeant d’entreprise accompli avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des produits de grande consommation. Il a rejoint The Coca-Cola Company en tant que responsable en charge du développement des marchés en 1999 et a occupé plusieurs postes de responsabilité croissante dans la direction Commerciale, Marketing et des Opérations. Le de Vice-Président Afrique opérait jusque-là en tant que directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Avant de rejoindre la société Coca-Cola, Rodrigue Bila a travaillé pour la Compagnie pétrolière Américaine Exxon Mobil où il a occupé divers postes de direction dans les opérations, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et l’ingénierie des lubrifiants. Ingénieur Polytechnicien de formation, M. Bila est un passionné du développement du continent africain. A ce titre Rodrigue Bila a coaché plusieurs de ses congénères qui font valoir leurs compétences dans plusieurs entreprises qui opèrent sur le continent. Il a également passé plusieurs années comme professeur bénévole à l’Université Polytechnique de Dakar au Sénégal. Parfaitement bilingue, Rodrigue Bila est à l’aise en français et en anglais.

E

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here