Tidjane Thiam va lever 250 millions de dollars via une “coquille vide”

0

Tidjane Thiam se remet en selle. Approché par JP Morgan, l’ancien patron de Credit Suisse va lever 250 millions de dollars via des Special purpose acquisition company (SPAC), rapporte le Financial Time.

Les SPAC sont des véhicules financiers surnommés “coquille vide” ou encore «sociétés de chèques en blanc». En vogue à Wall Street, ces fonds sont des “coquilles vides” car n’ayant aucune activité opérationnelle. Les investisseurs qualifiés des SPAC misent sur le rendement des placements. L’objectif de ces coquilles vides est de réaliser – en deux ans environ – l’acquisition d’une ou plusieurs sociétés non cotées qui pourront ainsi se retrouver cotées sans avoir à passer par un long processus d’introduction en Bourse.

Tidjane Thiam, qui a quitté Credit Suisse il y a près d’un an à la suite du scandale des filatures de plusieurs ex-employés, était attendu dans l’arène politique ivoirienne. Ce nouvel épisode devrait ouvrir à Tidjane Thiam une voie royale pour Wall Street, après la City (Prudential) et la place de Genève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here