Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche du monde avec une fortune de 188,5 milliards USD

0

Selon l’agence Bloomberg, l’Américain Elon Musk est devenu ce jeudi l’homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 188,5 milliards de dollars devant Jeff Bezos. Par ailleurs, l’agence Bloomberg qui tient un index des milliardaires révèle que c’est la première fois depuis octobre 2017 que le fondateur d’Amazon est délogé de la première marche du podium.

Cependant,  en 2020, la société fondée par Elon Musk a marqué tous ses buts, avec le soutien non seulement de la Nasa mais aussi de l’US Air Force et de la FCC. Avec Starlink, la société pourrait être valorisée jusqu’à une centaine de milliards de dollars. Cette ascension d’Elon  Musk est évidemment corrélée aux performances du titre Tesla qui ne finit pas de grimper.

C’est pourquoi, ce jeudi à 17h (heure française), Tesla  gagnait encore près de 5% à Wall Street. Durant une année, l’action du constructeur a grimpé de 740%. Mais,  grâce à ses actions (il possède environ 20% du capital), Elon Musk a ainsi gagné 150 milliards de dollars sur cette période. Ce qui a valu une rection d’Elon Musk sur twitter en son temps.

Toutefois, d’aucuns pensent qu’il s’agit évidemment de fortunes virtuelles, pourtant en grande partie dépendantes des cours de Bourse des entreprises. Pour rappel,  le mois dernier, Elon Musk affichait encore une fortune de 128 milliards d’euros très loin des 182 milliards de Jeff Bezos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here