LeadersSénégal : Légère hausse des prix des matériaux de...

Sénégal : Légère hausse des prix des matériaux de construction en octobre

-

 Les prix des matériaux de construction au Sénégal ont progressé légèrement de 0,2% en octobre 2020 comparativement au mois précédent, selon les données établies par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) basée à Dakar.

« Cette évolution résulte essentiellement de celle des prix des matériaux de base, ainsi que des matériaux de plomberie et sanitaire », explique cette structure.Les prix des matériaux de base se sont en effet inscrits en hausse de 0,3% comparés au mois de septembre, en raison de l’accroissement de ceux du fer (+1,0%) et du sable (+0,8%). En comparaison à la période correspondante en 2019, ils ont toutefois baissé de 0,7%. Concernant les matériaux de plomberie et sanitaire, ilsse sont renchéris de 0,3% en rythme mensuel, sous l’effet d’une hausse de ceux des matériaux sanitaires pour salle de bain et W-C en porcelaine (+0,5%). En variation annuelle, ils ont progressé de 0,7%. Quant aux prix des matériaux pour le revêtement des murs et solsilsse sont accrus de 0,2%, en rapport avec le renchérissement de 0,4% des carreaux sol. En variation annuelle, ils ont fléchi de 0,6%.

De leur côté, les prix des matériaux de menuiseriesont restés stables par rapport au mois de septembre 2020. En comparaison à la période correspondante en 2019, l’ANSD signale qu’ils se sont bonifiés de 0,5%. Les prix des matériaux pour travaux d’électricité, de même que ceux des peinturesn’ont pas connu de variations sensibles au cours du mois sous revue. En variation annuelle, ils se sont repliés respectivement de 0,7% et 0,2%. Pour leur part, les prix des matériaux détanchéitése sont contractés de 0,1% durant la période sous revue, en raison du repli des prix du feutre de bitume (-0,1%). En variation annuelle, ils se sont bonifiés de 1,1%.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X