RDC : les PME pourront participer au concours des plans d’affaires

0

Les Petites et moyennes entreprises (PME),  candidates à la première cohorte du concours des plans d’affaires en RD Congo, ont jusqu’au 16 décembre 2020 pour déposer leurs dossiers de participation.

L’Unité de coordination nationale du Projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises (PADMPME) estime, dans un communiqué publié  lundi16 novembre 2020, “nécessaire”  de donner une nouvelle chance aux PME intéressées qui n’avaient pas pu réunir les conditions pour participer de pouvoir le faire, et à celles qui n’avaient pas réuni toutes les informations exigées de pouvoir améliorer leurs dossiers.

Sont concernées, les PME évoluant dans les secteurs de l’agro-transformation, l’industrie légère et les services à valeur ajoutée dans les villes de Kinshasa, Matadi (Kongo Central), Goma (Nord-Kivu) et Lubumbashi (Haut-Katanga). A travers ce concours  lancé  le 30 septembre 2020, le PADMPME vise à  renforcer les capacités entrepreneuriales des PME et des jeunes à travers une subvention financière et un accompagnement technique. C’est une initiative du gouvernement congolais pilotée par le ministère des PME, à travers l’Unité de Coordination de Projet (UCP-PADMPME) et mise en œuvre par un consortium composé de Deloitte/Afrique, Kivu Entrepreneurs et I&F Entrepreneuriat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here