Covid-19: le Dow Jones euphorique après l’annonce d’un vaccin de Moderna efficace à 94%

0
Wall Street dans l'euphorie après l'annonce de vaccins efficaces contre le covid-19

La course au vaccin dope les marchés financiers et éloigne le spectre d’une crise sans fin. Ainsi,  le Dow Jones et le S&P 500 ont clôturé à des niveaux records lundi grâce aux annonces de Moderna sur son vaccin expérimental contre le coronavirus qui ont renforcé l’espoir d’une reprise rapide de l’activité après la crise économique provoquée par la pandémie.

La société de biotechnologie américaine a grimpé de 9,5% après avoir dit que son candidat vaccin était efficace à 94,5% contre le COVID-19, selon des données provisoires issues d’essais cliniques avancés. Il y a une semaine, son concurrent Pfizer, associé à l’allemand BioNTech, avait déjà annoncé avoir développé un produit efficace à plus de 90%. L’indice Dow Jones a terminé la séance en hausse de 1,6% (+470,63 points) à un plus haut de clôture historique de 29.950,44 points. Le S&P-500, plus large, a pris 41,76 points, soit 1,16%, à 3 626,91.

Dans le monde, la pandémie a enregistré 54,6 millions de cas depuis la fin 2019 dont 3,2 millions de décès. L’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) a estimé que le vaccin à lui seul ne suffirait pas pour éradiquer la pandémie. Mais il en faut plus pour refroidir les immenses espoirs des marchés financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here