Côte d’Ivoire : partenariat entre Airone et les pêcheurs artisanaux d’Abidjan

0

Pour améliorer la chaîne d’approvisionnement du thon, l’entreprise italienne Airone qui exerce dans le secteur du thon en conserve, vient de sceller un partenariat avec la Société coopérative des pêcheurs artisanaux d’Abidjan (Socopaa), une coopérative qui regroupe plus de 200 pêcheurs approvisionnant le marché local en thon.

« Je suis heureux d’avoir finalisé l’accord de partenariat avec les amis de Socopaa. Ils sont jeunes, dynamiques et très organisés. Une perspective importante pour Airone qui compte investir dans ce produit. Je suis très confiant », a déclaré Sergio Tommasini, président directeur général d’Airone.

Le partenariat permettra à Airone de réceptionner en temps réel, sous la supervision des services vétérinaires, les thons pêchés par la coopérative des pêcheurs, et les transformer directement sans l’étape de la congélation.

Spécialisée dans la pêche artisanale, Socoopa a salué cette initiative avec l’entreprise italienne qui dispose d’une capacité de transformation de 25 000 tonnes de thon par an et développe des activités commerciales pour l’Europe. « Nous travaillons avec Airone depuis un certain temps pour affiner la connaissance mutuelle et comprendre comment planifier ensemble un avenir. C’est un contrat important qui favorise la croissance durable de notre coopérative », a indiqué le directeur technique de cette coopérative, Rami Khalil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here