LeadersRDC : Cardinal Ambongo : "Il faudra qu'à l'issue...

RDC : Cardinal Ambongo : « Il faudra qu’à l’issue de ces consultations, la situation du peuple change »

-

En République démocratique du Congo (RDC), le  cardinal Fridolin Ambongo a recommandé au président Félix Tshisekedi, qui l’a reçu lundi 9 novembre 2020 au Palais de la nation, qu’il faudra qu’à l’issue de ces consultations, la situation du peuple change ».

« Le peuple attend beaucoup de ces consultations. Le peuple ne veut pas que cette consultation soit une énième consultation et que sa situation continue à se dégrader », a-t-il rapporté au sortir de son entretien avec le Chef de l’État qui a entamé, à partir de lundi 02 novembre 2020 à Kinshasa, des concertations avec les représentants les plus représentatifs de la classe politique, de la société civile et des couches sociales.

Le président Félix Tshisekedi s’est aussi entretenu avec une délégation de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) conduite par son président, Mgr Marcel Utembi.

« J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux  les plus représentatifs,  afin de recueillir  leurs opinions,  à l’effet de créer une union sacrée de la Nation autour des objectifs précités. Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays. A l’issue de celles-ci, je reviendrai vers vous, dans une nouvelle adresse, pour vous faire part de mes décisions qui n’excluront aucun cas de figure », a annoncé le président Félix Tshisekedi, dans son message à la nation, vendredi 23 octobre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X