RDC : la production du Domaine Agro-Industriel Présidentiel N’Sele relancée au Kasaï Oriental

0

En RD Congo, le projet de réhabilitation, modernisation et développement du Domaine Agro-Industriel Présidentiel N’Sele de Lukelenge au Kasaï Oriental, financé à hauteur de 5 millions USD à travers le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), a relancé sa production dans la ville de Mbuji-Mayi située au centre du pays.

Selon les informations, ce projet a déjà permis de commercialiser, depuis 2019 sur le marché local, plus de 26.000 poulets de chair et plus de 180.000 œufs par semaine à des prix accessibles aux bourses des moins nantis. Sa finalité, d’après le FPI, est de faire de la ferme de Lukelenge, un modèle de projet agro industriel moderne grâce à l’expertise de la firme israélienne LR Group Ltd qui a été recrutée, régulièrement, par appel d’offres avant sa mise en œuvre.

« Notre objectif est de réduire les importations dans cette zone, fournir de l’emploi à des centaines de Congolais et de transférer le savoir-faire à la population locale », avait déclaré Joseph Haim Harrosh, directeur général de LR Group LTD, lors de la signature du contrat en mai 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here