LeadersRDC : Moïse Katumbi « peu bavard » après...

RDC : Moïse Katumbi « peu bavard » après avoir rencontré Félix Tshisekedi

-

En RDC, l’ancien gouverneur de la province du Katanga et président du parti politique « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi, a déclaré le 7 novembre 2020 à la presse qu’elle ne saura ce dont il a parlé avec le président Félix Tshisekedi qu’à la fin des consultations.

« Je suis venu voir le président de la République pour les consultations, je suis venu voir un frère. Le plus important, c’est que quand il va terminer ces consultations, vous saurez ce dont on a discuté avec le président de la République. Je garde la primeur au président de la République », a-t-il répondu suite à une question sur le contenu de son entretien avec le Chef de l’État congolais.

Peu bavard au sortir des consultations présidentielles, Moïse Katumbi était la troisième personnalité à être reçue ce samedi au Palais de la nation. Arrivé à Kinshasa la veille, à l’invitation de Félix Tshisekedi, l’opposant s’est entretenu en deux séquences avec le président. Dans un premier temps en présence de toute sa délégation composée des cadres de son parti, et après en aparté durant plus d’une heure.

En rappel, c’est depuis le 2 novembre 2020 que Félix Tshisekedi « consulte », comme il l’a annoncé le 23 octobre dans un message aux Congolais, les représentants des forces politiques et sociales les plus représentatives dans la perspective d’une « Union sacrée de la nation », devant mettre un terme à l’actuelle coalition au pouvoir, constituée et du Cap pour le changement (CACH) dont il est le leader, et le Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X