Le président de la RD Congo, Félix Tshisekedi, et la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, ont échangé lundi 26 octobre sur les préparatifs des 9èmes Jeux de la Francophonie de 2022 à Brazzaville où ils participent au colloque sur les 80 ans du Manifeste de Brazzaville.

Selon les sources officielles, la diplomate rwandaise et le chef d’Etat congolais ont exprimé leur satisfaction sur l’état d’avancement des préparatifs de ces Jeux prévus du 19 au 28 août 2022 en République démocratique du Congo. Ces nouvelles dates ont été retenues, sur demande des autorités congolaises, au cours de la 110ème session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF) tenue en vidéoconférence du 8 au 9 juillet 2020.

Le 21 avril 2020, le ministre congolais de la Coopération, intégration régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo, avait en effet sollicité officiellement le report de la manifestation à l’été 2022, en raison de la pandémie du Coronavirus qui a bouleversé la tenue de nombreux autres événements dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here