LeadersRDC : Martin Fayulu appelle Kabila et Tshisekedi à...

RDC : Martin Fayulu appelle Kabila et Tshisekedi à dénoncer publiquement leur deal

-

L’opposant congolais Martin Fayulu, leader de la plateforme politique ‘‘Lamuka’’, a appelé le 21 octobre 2020, l’ex-président Joseph Kabila et son successeur Félix Tshisekedi à dénoncer publiquement leur deal.

« Joseph Kabila et Félix Tshisekedi se disputent le pouvoir qu’ils ont confisqué au peuple. Chacun d’eux veut maintenant contrôler la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et la Cour constitutionnelle, avec l’intention manifeste de poursuivre l’œuvre de destruction perpétuelle de la démocratie par des coups d’État. La CENI et la Cour Constitutionnelle doivent réellement être indépendantes et libérées de l’emprise de quelques factions politiques que se soient », a-t-il déclaré dans un message adressé aux Congolais, depuis sa résidence de Faden House à Kinshasa/Gombe.

Selon l’opposant, « la crise entretenue entre les deux coalisés autour de la nomination et la prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle sont une théâtralisation de la vie politique et a été faite à dessein pour distraire l’opinion du dossier Minembwe, par lequel viendra la balkanisation de la RDC ».

« En toute responsabilité, je demande une fois de plus aux leaders de nos confessions religieuses, à nos pères spirituels d’offrir leurs bons offices pour pouvoir réunir toutes les parties prenantes, afin de trouver consensuellement une solution à la crise qui déchire notre pays », a conclu Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, dont il continue à réclamer la victoire dans sa quête de « la vérité des urnes ».

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X