L’Union européenne félicite la RDC pour sa prochaine présidence de l’Union africaine

0
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et le président du conseil Européen, Charles Michel

L’Union européenne (UE) a félicité la République démocratique du Congo pour sa prochaine présidence de l’Union africaine (UA) en 2021 à travers le président Félix Tshisekedi .

Dans un communiqué conjoint issu du dialogue politique UE-RDC tenu les 5 et 6 octobre 2020 à Kinshasa, et signé lundi 12 octobre, l’organisation européenne qui félicite la RDC et son président s’engage à prendre en considération les demandes faites par les autorités congolaises pour accompagner le pays au cours de son mandat à la présidence de l’UA.

En outre, les deux parties ont convenu de travailler conjointement avec la commission de l’UA pour la préparation du sommet UE-UA et définir des priorités communes, question d’assurer un bon partenariat entre les deux organisations africaine et européenne.

En rappel, le président Félix Tshisekedi a mis en place une commission ad hoc destinée à préparer sa gestion à la tête de l’organisation africaine. Une tâche qu’il effectuera dans un contexte quelque peu particulier marqué par la pandémie de Covid-19 et ses effets sur les économies du continent, ce qui s’ajoute aux défis traditionnels de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here