Nigeria : Africa Re à la conquête du marché de réassurance du Golfe

0

La compagnie d’assurance panafricaine Africa Reinsurance Corporation (Africa Re) vient de signer son premier bureau en dehors de l’Afrique.

Avec son adhésion au Dubai International Financial Centre (DIFC), centre financier de la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA), la compagnie nigériane s’ouvre à l’international. Ce bureau agira en tant que Africa Re-IPO Limited (Africa Re), tandis que son bureau à Dubaï International Financial est son premier bureau en dehors de l’Afrique. Africa Re fournira des services de réassurance conventionnels et conformes à la charia au Moyen Région de l’Est.

« Africa Re observait de près le retrait des capacités de Réassurance / Retakaful du Moyen-Orient, c’est pourquoi une décision a été prise de rejoindre DIFC afin d’être à proximité de nos clients et de combler ce manque de capacité en offrant des opportunités de premier plan pour soutenir tous nos clients de longue date au Moyen-Orient», s’est félicité Corneille Karekezi, Directeur Général du Groupe. 

Un enthousiasme partagé par le PDG de DIFC Authority, Arif Amiri, pour qui « offrir des produits conventionnels et Takaful donne un choix supplémentaire et nous espérons qu’Africa Re travaillera avec DIFC et les autres entreprises de notre écosystème pour développer l’avenir du secteur de la réassurance de la région ». 

Africa Re entend ainsi miser sur un marché de GCC Takaful qui s’est fortement amélioré en 2019 enregistrant une hausse de 74,3% en glissement annuel pour atteindre 414 millions de dollars en 2019, selon les résultats annoncés par les 47 compagnies d’assurance Takaful cotées en bourse dans l’ensemble de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here