Stephanie von Friedeburg, directrice par intérim de l’IFC (SFI)

1
Stephanie von Friedeburg.

Stephanie von Friedeburg est nommée directrice générale par intérim et vice-présidente exécutive (MD EVP) de l’IFC (SFI en français), membre du Groupe de la Banque mondiale, la plus grande institution de développement mondiale axée sur le secteur privé dans les pays en développement.

Dans sa mission, Mme von Friedeburg dirigera la mise en œuvre de la stratégie d’IFC visant à créer des projets et à attirer les investissements privés là où ils sont le plus nécessaires. Ses priorités comprennent l’augmentation des opportunités pour les femmes, l’augmentation des investissements pour lutter contre le changement climatique et la promotion du développement numérique.

Mme von Friedeburg est également directrice des opérations de la SFI depuis décembre 2017 et dirige toutes les opérations d’investissement et les services de conseil de la SFI, apportant des capitaux et des solutions au secteur privé et gèrant le portefeuille de dette et d’actions de 59 milliards de dollars d’IFC dans plus de 100 pays.

Mme von Friedeburg a commencé sa carrière au sein du Groupe de la Banque mondiale, passant plus de deux décennies dans les opérations d’investissement de la SFI où elle a développé une solide expertise régionale en Afrique et en Europe centrale et orientale, ainsi que dans de nombreux secteurs industriels, y compris les télécommunications, les médias et le général fabrication et technologie mobile. Forte d’une vaste expérience dans le développement commercial, l’exécution de transactions et la gestion de portefeuille, Mme von Friedeburg a contribué à accroître l’impact de développement d’IFC sur les marchés émergents, notamment grâce à la croissance de la technologie mobile dans les pays en développement et aux premiers grands financements d’IFC en Russie et en Europe de l’Est à l’époque post-soviétique.

Mme von Friedeburg a également occupé le poste de responsable de la stratégie et des ressources d’IFC, où elle a dirigé l’élaboration de la nouvelle stratégie d’IFC et aligné les ressources de l’organisation pour soutenir sa mission. Auparavant, s’appuyant sur plus de dix ans d’expérience dans l’investissement dans les start-ups des télécommunications et de l’informatique dans les marchés émergents, elle a occupé le poste de directrice de l’information du Groupe de la Banque mondiale, transformant les opérations informatiques du Groupe .

Mme von Friedeburg est engagée dans la promotion de la femme, championne de la diversité et de l’inclusion, en tant que coprésidente du Conseil de la diversité et de l’inclusion de l’IFC et fondatrice de réseaux de femmes dans deux institutions financières internationales. Mme von Friedeburg siège au conseil consultatif externe de la Global Business Initiative de la McDonough School of Business de l’Université de Georgetown, ainsi qu’au conseil consultatif du CIO de Greylock Partners. Elle est directrice émérite du conseil d’administration de la Caisse fédérale de crédit. En plus d’un MBA de la Wharton School, Mme von Friedeburg est titulaire d’une maîtrise ès arts du Lauder Institute de l’Université de Pennsylvanie et d’un diplôme de premier cycle de la School of Foreign Service de l’Université de Georgetown.

1 COMMENTAIRE

  1. Par la présente , je suis très ravi de découvrir toutes ces informations , à ce moment , je vous rédige dans l’enceinte du centre Français pour la culture dont je me suis inscris le mercredi passé.
    Dans ce contexte , je veux que nous puissions travailler en équipe 24h/24 sans relâche et avec confiance .
    Face à cette réalité , je vous prie de me répondre avec tous mes remerciements anticipés , l’expression de mes sincères précisions !
    Brazzaville , l’enseignant de Maths roumain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here