Mali : Bah N’Daw face à un ballet diplomatique au sommet

0

Le nouveau locataire du Palais Koulouba, Bah N’Daw, a reçu plusieurs diplomates qui ont souligné la volonté de leurs pays d’accompagner le Mali pour la réussite de cette période intérimaire.

Par Daouda Bakary KONE


Parmi les émissaires qui se sont succédés ces derniers jours à la présidence malienne, l’on retiendra Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidants à l’étranger, porteur d’un message de solidarité du Roi Mohamed VI envers le peuple malien pour une transition prometteuse.

Le « Maroc demeure solidaire du peuple malien et est prêt à accompagner toutes les priorités qui seront définies par les autorités maliennes durant cette transition. J’indique l’impérieuse nécessité de se mobiliser autour de la réussite de la transition faite par les Maliens et pour les Maliens. », a-t- il déclaré. A la suite du marocain, une délégation Suisse viendra prendre attache avec le président Bah N’Daw et le féliciter pour sa nomination ». Berne salue la mise en place de la Transition et la souhaite pacifique, s’engageant, comme c’est le cas depuis 50 ans, de soutenir le développement du Mali.

Et enfin, l’Ambassadeur chinois, Zhu Liying, a rencontré le Président de la transition, «pour réaffirmer l’accompagnement et le soutien de la Chine au Mali à tout moment. Nos deux pays vont célébrer les 60 ans de relations diplomatiques», a-t-il confié à sa sortie d’audience.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here