Didier Raoult, le Galilée de la médecine: “près d’un cas Covid-19 sur deux serait faux positif”

2

Naviguant à l’encontre de la doxa, le professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille continue de fustiger les politiques publiques françaises face à la pandémie Covid-19. “On a jusqu’à 44% de faux positifs quand on contrôle des gens qui ont été positifs ailleurs”.

Le médecin marseillais appelle à une harmonisation des résultats des tests PCR. Restant sur ses positions de départ, Didier Raoult estime que la pandémie Covid-19 n’a pas bouleversé la mortalité en France, une position qui tranche avec ce que d’aucuns appellent le “marketing de la peur” qui a conduit au confinement de la moitié de l’humanité sur la base d’une hypothèse avancée par l’Imperial College Of London.

Adepte de l’hydroxychloroquine, Didier Raoult reste plus que jamais sous le viseur de l’Ordre des Médecins qui lui reproche entre autres de ne pas avoir suivi la méthodologie. En son temps aussi, Galilée n’avait pas suivi la méthodologie de l’époque explique l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet au site Maritima. L’homme à la crinière rebelle serait-il le Galilée des temps modernes face à la bureaucratie médicale, à la main mise des laboratoires pharmaceutiques et des lobbys sur les politiques publiques et sur l’Organisation Mondiale de la Santé?

2 Commentaires

  1. Si l’étude scientifique de M. RAOULT avait été menée selon les principes reconnus internationalement. Il aurait tranché l’intérêt de la chloroquine immédiatement pour les milliards d’humains mais il a préféré bricoler et être pris pour un zozo.
    Il s’est mis seul dans une situation très délicate et se pare de virginité !
    S’il avait découvert le remède miracle pour le COVID, il aurait été Nobel en 2021.
    Toutes les études qui ont été menées jusqu’à aujourd’hui sur les 4 continents, montrent un effet pratiquement nul de la chloroquine sur la COVID-19, sauf la sienne !
    Galilée était soutenu par d’autres mais sa théorie était à l’encontre des croyances des chrétiens (terre plate au centre de l’univers), le pouvoir catholique de l’époque était très fort, il a du renoncer. Ceci est très différent de la situation de M. RAOULT.

  2. deux citations, pour illustrer raoult :
    “Il ne suffit pas d’être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison.” Stephen Jay Gould
    “l’intérêt qu’on porte à l’existence d’une chose ne prouve pas l’existence de cette chose”. Voltaire

    Un charlatan a toujours le droit de s’exprimer, mais seuls les idiots l’écoutent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here